Suivez-nous

 

 


L’objectif d’ECPY est de défendre les droits et devoirs d’un yacht dans les eaux françaises et européennes

Le Comité Européen pour le Yachting Professionnel (ECPY),  créé en Janvier 1993, est une association de professionnels du yachting  (courtiers en yachts, agents centraux, propriétaires de yachts, chantiers navals, avitailleurs, assureurs, artisans, consultants juridiques, sociétés de classification…).

A ce jour, l’association regroupe plus de 140 entreprises adhérentes.

ECPY focalise ses actions sur le développement économique de l’industrie du yachting et défend les intérêts et les bonnes pratiques des professionnels, tout en coopérant avec les administrations, le gouvernement et l’Union européenne pour assurer un juste équilibre entre le développement des réglementations locales, nationales et européennes d’une part, et le développement économique, environnemental et social du Yachting d’autre part.

Ainsi, ECPY est au cœur des négociations, depuis plus de 25 ans, avec les administrations fiscales, douanières, sociales et environnementales, pour garantir l’applicabilité pragmatique des mesures nouvelles, mais aussi leur cohérence avec les pays voisins : Italie, Espagne, Malte, Croatie, Grèce, Turquie... ECPY veille notamment à ce qu’aucune discrimination ou distorsion de concurrence ne puisse se mettre en place durablement.

ECPY organise des séminaires de formation pour ses membres, de façon à favoriser la professionnalisation des entreprises et de leurs employés, et contribuer à développer les meilleurs pratiques.

ECPY milite pour la mise en place d’un réseau d’associations méditerranéennes du Yachting, de façon que, malgré les diversités et distorsions administratives érigées par les gouvernements, le partage entre les « clusters » dans ces différents pays apporte un dialogue constructif et que le Yachting continue de se développer de façon souple et agile en Méditerranée.


DEVENIR MEMBRE

Restez informé, participez au présent et agissez sur le futur


INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER S'INSCRIRE

Obtenez en temps réel les dernières mises à jour des législations maritimes, fiscales et douanières