Suivez-nous

 

 


Faites entendre votre voix pour être informé et pour agir sur l'avenir.

Created in January 1993, ECPY, The European Committee for Professional Yachting is an association of yachting professionals that brings together all industry’s activities (yacht brokers, central agents, yacht owners, shipyards, suppliers, insurers, craftsmen, legal consultants, classification societies…). 

ECPY focuses its actions on the economic development of the yachting industry and defends the interests and good practices of professionals, while cooperating with administrations, the government and the European Union to ensure a fair balance between the development of local, national and European regulations on the one hand, and the economic, environmental and social development of yachting on the other. We have been at the heart of negotiations for more than 25 years to ensure the pragmatic applicability of new measures in the Mediterranean. We also encourage the professionalization of companies and their employees to contribute to the development of better practices throughout the industry. 

ECPY is also organizing throughout the year some events to allow professionals to meet and exchange information around the display of yachts for sale and/or for charter in the Port of Nice: Open Day, Riviera Yachting Rendez-Vous and the Symposium. 


Here are some concrete examples on which ECPY has intervened in recent years:  
Entry into the European Commission’s Registry of Transparency as representatives of yachting
Negotiation with the French tax and customs authorities on the definition of the commercial exemption (70% rule), new VAT rules on lease contracts (charter)
Clarification regarding the import duties for US built yachts
- New regulations for moorings in the Med to reduce the impact of yachts on the environment without impacting the attractiveness of the Côte d’Azur
- Launch of the Transport Agreement
- Economic studies and legal consultations regarding the future of yachting in the Mediterranean.

Suivez-nous

 

 


Faites entendre votre voix pour être informé et pour agir sur l'avenir.

Créé en janvier 1993,  ECPY, le Comité Européen du Yachting Professionnel  est une association de professionnels de la yachting qui regroupe toutes les activités de la filière (courtiers de yachts, agents centraux, propriétaires de yachts, chantiers navals, fournisseurs, assureurs, artisans, conseils juridiques, sociétés de classification…).

ECPY concentre ses actions sur le développement économique de l'industrie et défend les intérêts et les bonnes pratiques des professionnels, tout en coopérant avec les administrations, le gouvernement et l'Union européenne pour assurer un juste équilibre entre l'évolution des réglementations locales, nationales et européennes d'une part, et le développement économique, environnemental et social de la plaisance d'autre part. Nous sommes au cœur des négociations depuis plus de 25 ans pour assurer l'applicabilité pragmatique des nouvelles mesures en Méditerranée. Nous encourageons également la professionnalisation des entreprises et de leurs employés pour contribuer au développement de meilleures pratiques dans toute l'industrie.

ECPY organise également tout au long de l'année des événements pour permettre aux professionnels de se rencontrer et d'échanger autour de l'exposition de yachts à vendre et/ou au charter sur le Port de Nice : Journée Portes Ouvertes, Riviera Yachting Rendez-Vous et le Symposium.


Voici quelques exemples concrets sur lesquels ECPY est intervenu ces dernières années : 
- Inscription au registre de transparence de la Commission européenne en tant que représentants du yachting
- Négociation avec l'administration fiscale et douanière française sur la définition de l'exonération commerciale (règle des 70%), nouvelles règles de TVA sur les contrats de location (charter)
- Clarification concernant les droits d'importation pour les yachts construits aux États-Unis
- Nouvelle réglementation des mouillages en Méditerranée pour réduire l'impact des yachts sur l'environnement sans impacter l'attractivité de la Côte d'Azur
- Lancement du contrat de transport
- Etudes économiques et consultations juridiques sur l'avenir du yachting en Méditerranée.