Suivez-nous

Membres du conseil d'administration


Président


Thierry Voisin, The WOY

The Woy est une entreprise relativement petite, connue dans le monde entier, en grande partie grâce à la longévité et à l'influence mondiale de notre PDG, Thierry Voisin, qui a été impliqué dans les hautes sphères de l'industrie à travers sa famille et son entreprise depuis de nombreuses générations, mais aussi grâce à nos valeurs intrinsèques et à notre sens de l'objectif.


Vice-Présidente



Elisabeth Niek, CSO Yachts

CSO Yachts est une maison de courtage de luxe établie depuis plus de 60 ans dans le sud de la France. CSO Yachts fournit les services suivants : charter de yacht, vente de yacht, achat de yacht et gestion de yacht.                                  

 

Laurent Monsaingeon, LMNP

Laurent est consultant sur différents sujets maritimes et portuaires, avec un accent particulier sur les spécificités du Yachting. Il participe au suivi, par ECPY, du contrat de transport et des taxes applicables aux yachts en usage commercial, ainsi qu'au traitement des retombées économiques du Yachting à partir des positions AIS des yachts. A travers d'autres sociétés, il intervient en matière portuaire (système de gestion de marina SMART WATERS) ainsi que dans le suivi juridique et fiscal de la navigation de plaisance (services FLYN-YACHTING).


Thomas de Campou, ANP Insurance

Depuis 1940, notre bureau est le premier assureur pour les affaires maritimes et, à partir de là, nous avons évolué et nous nous sommes spécialisés dans l'assurance des yachts. L'ANP est devenu le principal assureur du marché français et européen des bateaux de plaisance grâce à son professionnalisme et à ses tarifs compétitifs. Nous assurons également la couverture du bateau, du yacht et de l'équipage (médical et santé). En outre, nous assurons les bateaux immatriculés sous différents pavillons ainsi que ceux à usage privé et les bateaux de location.

Thibault Fava, YMCA Yachting

Le YMCA est un agent des douanes agréé comme opérateur économique autorisé (OEA). YMCA fournit des services de conseil fiscal et douanier dans l'UE.

Company team

Christel Pocachard, Natur'ally Yachting

Naturally Yachting est une société de services complets spécialisée dans tous les domaines du yachting : Gestion de yachts, vente de yachts, location de yachts, gestion de l'équipage, amarrage et service des yachts.


William Rizzo, Premium Yachts

Implantée à Saint-Tropez depuis 1995, PREMIUM YACHTS est spécialisée dans la location de yachts de luxe sur la Côte d'Azur et dans le monde entier.

Forte d'une longue expérience de l'industrie du yachting et d'une connaissance approfondie des yachts en location et de leur équipage, PREMIUM YACHTS fournit des services sur mesure à une clientèle internationale pour l'aider à sélectionner et à organiser sa croisière parmi une flotte de plus de 1.500 yachts, et offre aux propriétaires de yachts des services complets pour la commercialisation et la gestion locative de leur yacht.



Tony Vamvakidi, North Star Yachting

North Star Yachting, vous aidera à choisir le yacht le plus compatible, en fonction de vos besoins, que ce soit pour l'achat ou la location.

Nikolaos Patsiokas, BWA Yachting

BWA Yachting est un fournisseur mondial de services de yachting créé pour aider les capitaines, les directeurs et les équipages. Notre objectif est de leur faciliter la vie, en les aidant à faire face aux exigences croissantes de la gestion d'un superyacht moderne. 
 Notre réseau mondial de bureaux s'étend à travers la Méditerranée, l'Europe du Nord, les Caraïbes et les Amériques, offrant une expérience unique et homogène, quel que soit le lieu de croisière de nos clients. 

MEMBRES HONORAIRES

Claude Niek, President and Director of Sales

Claude a commencé sa carrière en 1983 en rejoignant l’équipe de Claude Schmitt Organisation en tant que Courtier en Vente. Avec son réseau, son influence et son charisme, Claude est rapidement devenu un courtier respecté, battant fréquemment des records ainsi qu’inspirant et assistant d’autres courtiers de l’industrie. En 1997, Claude devient associé et le directeur de la société rebaptisée CSO Yachts. Il a été depuis une force directrice dans son expansion notamment dans l’équipe de Vente et de Management.

Avec 35 années d’expérience et de connaissance, Claude a non seulement vu les grands changements de l’industrie mais a aussi été un grand motivateur pour l’aider à aller plus loin. Il a eu des sièges à de nombreux comités et associations d’administration, il a été actif dans l’évolution de l’industrie du Yachting pour le meilleur.

Alex Mazzoni

Alex Mazzoni a commencé sa carrière très jeune au début des années 1980. Avec ses amis et partenaires de toujours, Carlo Agliardi et Antonio Pozzi, il a fondé Italyachting. Il a ensuite acquis Fraser Yachts en 1993, qu'il a transformé en une grande marque de courtage mondial qu'il conserve aujourd'hui. En 2012, après la vente de Fraser Yacht au groupe Azimut Benetti, Alex a fondé SOS Yachting Italy. En tant que directeur général, il a développé sa présence en France et à Monaco, en Croatie, en Espagne et en Italie également.
Alex a une grande passion pour les yachts classiques et anciens, ce qui fait de lui la pierre de touche de toutes les grandes associations et clubs du secteur italien, notamment l'Asdec et le Yacht Club de Monaco. Aujourd'hui, Alex a rejoint, en tant qu'associé et courtier, Equinoxe Yacht International, une importante société de courtage ayant des bureaux en Italie, en France, à Monaco et en Suisse, avec une équipe de courtiers seniors ayant trente ans d'expérience dans le monde du yachting.


Les COMITÉS 

La mission du Comité TI est d'évaluer les besoins technologiques pour soutenir les objectifs et les stratégies de l'ECPY dans l'économie numérique et de rendre compte au Conseil d'administration de l'ECPY des travaux et des prévisions de ses activités. Le Comité TI évalue et examine les avantages financiers, stratégiques et opérationnels des projets liés aux technologies de l'information, y compris l'impact sur les performances et la croissance de l'ECPY. Le comité gère la définition, la budgétisation, la gestion et la mise en œuvre des projets informatiques dans le respect des délais et du budget et conseille le Conseil d'administration sur tous les aspects des technologies de l'information, y compris la sécurité et la confidentialité des données.

Le comité est chargé des aspects environnementaux dans le domaine de la navigation de plaisance. 

L'objectif est de sensibiliser les membres aux questions environnementales qui interpellent notre industrie et de représenter les intérêts des membres tout en échangeant avec les partenaires et les autorités maritimes.

La principale question d'actualité (2019-2020) concerne la nouvelle réglementation des sites d'ancrage et de mouillage des bateaux de plaisance dans les eaux côtières françaises de la Méditerranée, en ayant des discussions de haut niveau avec l'autorité maritime de Toulon, et en protégeant également l'environnement maritime et l'économie du yachting dans le sud de la France - Corse. La production d'un "corpus" de réglementations locales actualisées en anglais, à l'usage des capitaines, est l'un des objectifs de l'ECPY.

Notre comité s'occupe des comptes de l'ECPY et de la Yachting Community.

Nous veillons à ce que les obligations financières des deux entités soient respectées.

Nous vérifions également les comptes bancaires quotidiennement afin d'éviter toute erreur.

Le comité du courtier ECPY est très actif et est impliqué dans tous les sujets liés au courtage et à l'affrètement de yachts et en particulier le contrat de transport ECPY et le nouveau QH 2020 du port de Cannes mais il est également en relation avec tous les organisateurs de grands événements sur la Côte d'Azur ainsi que tous les ports.

Le comité communication est chargé d’organiser et de créer la promotion de l’association ainsi que la promotion des événements qu’elle organise. Ce comité rédige et diffuse les newsletters de ECPY et les relaie sur nos réseaux sociaux et notre site web. Le comité communication s’occupe également de la mise à jour du site web ECPY  quotidiennement. 

Le comité ECPY East Med est la condition sine qua non pour faire le lien entre la culture occidentale et les procédures lourdes de l'Est et le risque, délibéré ou non, d'une "tour de Babel".  

La sauvegarde d'une concurrence loyale et d'opérations sans frontières est la seule clé pour ouvrir à tous l'accès au paradis du yachting mondial selon les mêmes règles.

Lancé en mai 2020, le comité Covid-19 a pour objectif d'aider le secteur du yachting à se redresser après la pandémie de Covid-19 en négociant la levée des restrictions avec les autorités compétentes et en fournissant des conseils aux armateurs et aux capitaines pour la sécurité des marins et des passagers, conformément à l'engagement social et environnemental commun du yachting professionnel. En se concentrant dans un premier temps sur le secteur de la plaisance en France, le comité est appelé à travailler sur le long terme avec des informations et des solutions pour l'ensemble du secteur de la plaisance afin de faire face et de surmonter la pandémie.


Le comité événement est chargé de l’organisation des Open Days et des Riviera Yachting rendez-vous Il intervient également dans l’organisation des Symposium et des nombreuses conférences qu’ECPY organise tout au long de l’année.